J’emménage à Strasbourg, Perpignan c’est fini !

A la fin de mes études j’avais eu la chance de visiter un ami qui venait juste de s’installer dans cette belle citée qu’est Strasbourg, c’était durant l’été 2010 et j’avais fort apprécié le séjour.
Venant du Sud de la France j’avais retrouvé un climat chaud et au contraire de ce que j’imaginais a savoir une population fort chaleureuse.

J’ai bien réussi a trouver quelques missions de courte durée dans ma région mais c’est de plus en plus dur, et j’ai donc eu récemment un contact avec une société localisé plus exactement a Schiltigheim qui m’a proposé un poste exactement dans mon domaine dans une banque à Strasbourg, c’est une aubaine que je ne pouvais pas laisser passer !

Reste juste à faire le grand saut et c’est la tout le problème.
Si j’avais apprécié la petite dizaine de jours que j’avais passé a Strasbourg, c’était pendant l’été et avec un ami qui depuis n’y est plus.

Je pars donc dans l’inconnu qui plus est seul ! A moi donc les galères.
A commencer par trouver un appartement, j’ai eu beau consulter tous les sites d’agences immobilières de Strasbourg je n’ai trouvé que des appartements relativement chères !
Je me suis rabattu finalement sur le site du bon coin ou j’ai réussi à trouver une colocation ou on m’a d’ailleurs proposé une visite virtuelle, une grande première pour moi, mais au moins j’ai pu partir serein en aillant déjà un toit pour ma première soirée.

La problématique du logement était une véritable angoisse, aussi je ne serais conseiller de vous rendre sur des sites comme le bon coin.

Alors revenons on donc a Strasbourg, comme dit initialement c’est une magnifique cité a n’en pas douter, mais alors si j’avais trouvé cela agréable fin août, quand je suis revenu en février ma réaction a était dans un premier temps tout autre.
Non la météo à Strasbourg n’est pas des plus clémente ! Elle est même dure à encaisser pour une personne comme moi venant du Sud de la France.

Passé ce coté désagréable, il faut avouer que la ville de Strasbourg a beaucoup de chose a offrir a ses visiteurs.
Ville universitaire par définition, j’ai pu me réinscrire en cours du soir pour faire une spécialisation, j’ai pu du coup surtout participer aux fameuses soirées étudiantes de Strasbourg et autant dire que je ne me suis pas ennuyé.

Je pourrais vous en parler pendant des heures des nombreuses activités que l’on peu pratiquer dans la ville de Strasbourg mais je me réserve pour cet été ou la j’en suis sure je pourrais en profiter pleinement.